L’histoire du plus secret des châteaux du Périgord

La Maison Forte de REIGNAC n’est pas seulement un puissant repaire accroché à flanc de falaise, mais le centre d’un domaine où le seigneur des lieux vit entouré de sa famille et de ses gens de maison. Il exerce son pouvoir et juge sur ses terres les délits mineurs. Le droit de haute et basse justice était exercé par le seigneur de la cité troglodytique de la Roque Saint Christophe, à quelque deux kilomètres de là.
Classé monument historique le 16 octobre 1964, il est en Périgord le château le plus étrange, le plus insolite, le plus secret et le plus mystérieux aussi. Construit sur un escarpement surplombant la vallée de la Vézère, Reignac a tout connu : depuis la Préhistoire il y a 20 000 ans où les chasseurs-cueilleurs utilisaient ces vastes abris sous roche pour se protéger du froid jusqu’au Moyen ge et l’édification du “château falaise”.
Prêts à remonter le temps ? Toutes les pièces de la Maison Forte proposent des meubles et des artefacts d’époque, et un musée mystérieux vous plongera dans les tréfonds du Moyen Âge.

La chambre de la Comtesse
Visitez la chambre de la comtesse avec son mobilier d’époque.

La grande salle d’Honneur
Chaleureuse et huppée, la grande salle d’honneur dégage une aura bien particulière.

La salle d’armes
Découvrez de magnifiques armes anciennes d’époque, les trophées d’animaux naturalisés chassés par les seigneurs de REIGNAC, un impressionnant coffre-fort du 18éme

La cuisine
Située au rez-de-chaussée, la cuisine propose une table dressée et met à l’honneur les méthodes de cuisson d’époque.